Conseils pour choisir le bon styliste au Maroc
Outre le fait d’être présentable et de porter des vêtements élégants, bien s’habiller est souvent lié à la valorisation de soi. Bien que la mode et le style ne soient pas la tasse de thé de tout le monde, ceux qui sont à la pointe de la mode sauront exactement ce que nous voulons dire.
En fait, de nombreuses personnes dans le monde ne savent pas comment s’habiller. Si vous faites partie des personnes qui ne savent pas comment s’habiller, il est peut-être temps de faire un pas vers un avenir meilleur et plus tendance. Voici une liste de conseils qui vous aidera à choisir un bon styliste au Maroc.
1. Abordabilité et budget
Tout le monde n’a pas besoin d’un styliste personnel, mais si vous pensez que le fait d’en avoir un vous permettra de mieux vous faire connaître dans vos cercles sociaux, d’attirer un meilleur compagnon ou d’améliorer votre profil professionnel, alors ce sera de l’argent bien dépensé ! Alors, combien devriez-vous payer un professionnel de la mode pour arranger votre garde-robe ? Eh bien, cela dépend de l’aide dont vous avez besoin, de l’endroit où vous vivez et du type de style que vous cherchez à adopter. Plus la priorité est grande pour vous, plus vous devez être prêt à dépenser. Cependant, la bonne nouvelle est qu’un excellent styliste ne doit pas nécessairement vous coûter un bras.
2. Exploration
Un excellent styliste devrait être en mesure de vous proposer un large éventail d’options en fonction de vos préférences. La mode ne consiste pas nécessairement à ne connaître que les grands noms. Un styliste devrait également explorer avec vous les boutiques locales et les marques indépendantes. De cette façon, vous aurez plus d’options en termes de budget et de style, ce qui vous aidera certainement dans votre parcours.
3. Connaissance du stylisme
C’est inévitable : Votre styliste va fouiller dans votre placard actuel et voir ce que vous avez déjà.
Tout styliste doit cependant non seulement savoir comment acheter vos vêtements, mais aussi vous conseiller sur la meilleure façon d’entretenir et de ranger vos précieux vêtements neufs. Choisissez donc un styliste ayant des connaissances en matière d’entretien des vêtements. Un styliste de mode devrait également être en mesure de vous recommander des produits dans lesquels vous pouvez investir, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires de mode ou de produits d’entretien des vêtements.
4. Portefeuille
N’hésitez pas à consulter leurs travaux antérieurs. Plongez-y et posez des questions. Renseignez-vous sur leur réseau et leur approche de l’éthique de la mode. Avoir son propre styliste n’est pas négligeable, alors apprenez à le connaître d’abord à travers son travail et son histoire professionnelle avant de vous engager dans une relation professionnelle.
Vous pouvez également rechercher sur internet. Nous vous recommandons de consulter la plateforme Jobbers.ma, c’est un site marocain qui met en relation les professionnels qui proposent des services avec les clients. Il y’a la catégorie styliste que vous pouvez visiter pour choisir le styliste idéal, nous vous conseillons d’échanger avec la personne au préalable sur la plateforme pour bien la connaitre avant de la rencontrer physiquement. Sachez que vous pouvez aussi poster votre besoin gratuitement et vous recevrez des propositions de services de la part des stylistes inscrits sur la plateforme.
En résumé
Le stylisme de mode est un secteur complexe et compétitif. Cependant, leur expertise est souvent sous-utilisée pour nous aider à découvrir ce qui nous va bien et nous représente le mieux. Les stylistes s’épanouissent en vous mettant en valeur et en sachant ce qui correspond à votre personnalité, quels que soient votre morphologie et votre âge.
Nous comprenons. Il peut être intimidant et difficile de trouver un styliste pour vous aider à améliorer votre style. Commencez donc par demander l’aide de vos amis ou de recommandations fiables. Commencez lentement et sûrement. Allez à votre rythme ; il n’y a pas d’urgence. Et amusez-vous bien ! Bonne chance !
Êtes-vous styliste ?
Inscrivez-vous sur des sites de jobbing et freelance comme jobbers.ma pour promouvoir votre activité et proposez gratuitement vos services en tant que styliste au Maroc (Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Meknès, …).