Les 5 compétences nécessaires pour devenir un bon rédacteur web au Maroc en 2023
L’écriture est un métier de rêve, mais pas pour tout le monde. Malheureusement, la plupart des écrivains ont plus de chances d’écrire des descriptions de produits que de devenir des auteurs de best-sellers.
Si les auteurs de contenus à succès semblent avoir une vie enviable – ils travaillent à la maison, font leurs propres horaires et travaillent autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent – la grande majorité d’entre eux ont du mal à en vivre. Ils n’ont pas les compétences nécessaires pour réussir. Car, quel que soit leur talent, il ne suffit pas de savoir écrire. Ainsi, si vous voulez réussir en tant que rédacteur de contenu, vous avez besoin d’une boîte à outils complète de compétences commercialisables.
1. Les rédacteurs de contenu qui réussissent doivent maîtriser différents styles d’écriture
La raison en est que chaque forme d’écriture a son propre style. Les nouvelles sont livrées dans le style AP, en bref, des paragraphes informatifs avec la chair de l’histoire en tête. Les blogs sont sympathiques, amicaux et souvent pleins d’opinions. Les textes publicitaires sont courts et persuasifs. Les livres blancs sont longs ; ils décrivent un problème et fournissent la solution. Mais, indépendamment de cela, chaque catégorie est un contenu, et chaque style que les rédacteurs maîtrisent les rend plus précieux et plus demandés.
2. Les rédacteurs web à succès ne choisissent pas des sujets au hasard
« Ideation » est un mot à la mode dans l’industrie du marketing qui décrit le processus créatif consistant à trouver un sujet, un titre et un angle pour écrire ; et l’idéation commence par l’analyse. L’idéation se fait principalement en équipe, mais les rédacteurs indépendants ou freelance sont généralement seuls. C’est pourquoi il est utile de savoir comment les équipes de marketing professionnelles génèrent des idées. Avant d’en arriver là, les rédacteurs de contenu qui réussissent doivent :
- Comprendre leur public. Les spécialistes du marketing appellent cela créer un « personnage d’acheteur ». Si vous savez qui sont vos lecteurs, vous pouvez écrire ce qu’ils veulent lire. Vous écrivez pour votre public. Ni pour vous-même, ni pour votre entreprise, ni pour votre marque.
- Consulter la concurrence. Quels sont les contenus que d’autres entreprises de votre secteur partagent avec succès ? Un audit de contenu concurrentiel vous donne une tonne d’informations. Non seulement sur ce que vos concurrents partagent, mais aussi sur les personnes qui se connectent à leur contenu, le bloguent, le tweetent et le publient ailleurs.
- Créer un titre accrocheur. Une fois que vous aurez acquis des connaissances sur les mots-clés, les concurrents et les lecteurs, prenez votre temps, choisissez votre sujet et créez un titre qui intéressera les lecteurs. Le titre oblige les gens à lire. … ou pas. Les mots les plus importants de votre message sont le titre et la méta-description.
3. Les rédacteurs de contenu à succès sont originaux
C’est votre réputation. Chaque message portant votre nom doit être original. Cela peut paraître fou, avec les dizaines de milliers de personnes qui écrivent sur les mêmes sujets, mais c’est plus facile qu’il n’y paraît. Chaque écrivain talentueux peut apporter une voix unique, une perspective différente ou un éclairage nouveau à un sujet surchargé.
Un contenu plagié est mauvais pour le référencement, mauvais pour vos employeurs et pire encore pour vous. Protégez votre réputation et votre carrière en prenant des précautions. Avant de soumettre votre travail, utilisez un programme en ligne pour vérifier s’il y a eu plagiat. Avec tout le contenu disponible, il est facile de dupliquer accidentellement des écrits.
4. Les rédacteurs de contenu à succès connaissent le référencement, le HTML, le CSS et WordPress.
Ne paniquez pas. Vous n’avez besoin que de quelques éléments de base. Les thèmes WordPress ont des niveaux de fonctions automatiques variables, et parfois la seule façon de faire apparaître votre texte comme vous le souhaitez est de creuser dans l’onglet texte/HTML et de manipuler le code pour faire une balise de titre ou corriger un problème d’espacement. Cela vaut la peine de prendre le temps d’apprendre les bases.
La mise à jour des connaissances en matière de référencement est également essentielle. Les algorithmes des moteurs de recherche changent constamment, et les rédacteurs doivent suivre le rythme. Une chose reste constante : une qualité élevée est toujours demandée. Si vous pouvez rédiger un contenu approfondi d’un point de vue unique, vous serez très demandé.
5. Les créateurs de contenu à succès sont des spécialistes des médias sociaux
La reconnaissance du nom est importante. Les médias sociaux mettent tout ce dont vous avez besoin à votre portée. Constituez votre public, rencontrez des éditeurs et parlez à des experts du secteur. Lorsque vos écrits sont publiés, le plaisir ne fait que commencer. Plus vous êtes actif sur les médias sociaux, plus vos lecteurs seront susceptibles de recommander votre contenu. Les auteurs de contenu qui réussissent sont actifs, publics et sympathiques.
Alors, repensez à écrire « succès ». Il ne s’agit plus de mots sur le papier dès que le « contenu » est ajouté à « l’écrivain ». Les rédacteurs de contenu sont des experts en marketing, des spécialistes du référencement, des codeurs de pages et des papillons de médias sociaux. Avec les bonnes compétences, vous réussirez et vous découvrirez que votre travail est le meilleur au monde.
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