Responsabilités d’une baby-sitter au Maroc ou ailleurs

Responsabilités D'une Baby Sitter, Jobbing, Services Et Micro Services En Freelance

La recherche d’une baby-sitter adaptée est une tâche difficile pour chaque parent. Un parent veut employer une baby-sitter qualifiée, expérimentée et fiable pour laisser ses enfants sous sa garde en toute confiance. Les baby-sitters doivent suivre une formation de base en matière de garde d’enfants afin de devenir compétents pour assumer leurs tâches et responsabilités.

Sécurité

La sécurité d’un enfant doit être la priorité d’une baby-sitter. Un parent est toujours soucieux de la sécurité de son enfant, aussi une fois dans la maison ou avec l’enfant n’importe où, une baby-sitter doit protéger les enfants de tout dommage physique. La baby-sitter doit faire attention à tout objet dans la maison et sur le terrain de jeu qui pourrait causer du tort aux enfants. Les jouets doivent être rangés avec soin après la récréation pour éviter tout accident. La baby-sitter doit protéger les enfants dont elle a la charge contre toute interaction avec des étrangers ou contre toute forme de danger.

Entretien ménager de base

Une baby-sitter doit s’attendre à effectuer des tâches ménagères légères. S’occuper des enfants peut être salissant, et les baby-sitters doivent faire régulièrement le ménage. En tant que baby-sitter, il vous incombe de garder l’enfant propre et de nettoyer les ustensiles et la literie de bébé. En règle générale, une baby-sitter doit toujours laisser la maison en ordre.

Préparation aux situations d’urgence

Un parent se sent en sécurité en sachant que sa baby-sitter est bien préparée en cas d’urgence. L’un des devoirs fondamentaux d’une baby-sitter est de s’assurer qu’elle est préparée aux situations d’urgence. Chaque baby-sitter devrait suivre une formation aux situations d’urgence, comme les premiers secours et la réanimation cardio-respiratoire. Elle doit également se renseigner sur les antécédents médicaux des enfants dont elle s’occupe afin d’être prête en cas d’urgence. Une baby-sitter doit tenir un registre des numéros de téléphone importants et des contacts en cas d’urgence pour les services d’ambulance locaux, les pompiers, les services antipoison et la police.

Activités participantes

Une autre tâche de la baby-sitter consiste à proposer aux enfants dont elle s’occupe des activités intéressantes. La baby-sitter doit bien connaître les activités d’intérieur et d’extérieur qui stimuleront la créativité des enfants et amélioreront leur bien-être physique. Un parent attend de la baby-sitter qu’elle garde son enfant actif lorsque celui-ci est éveillé. La baby-sitter doit faire des recherches sur les activités et les jeux adaptés à la tranche d’âge des enfants qu’elle garde. Ces interactions contribueront à créer un lien entre elle et les enfants.

Nourrir les enfants

C’est également un devoir fondamental de la baby-sitter de veiller à ce que les enfants qu’elle garde soient nourris. Dans le cas d’enfants plus jeunes, les parents indiqueront à la baby-sitter les heures de repas et les repas, et la baby-sitter devra respecter les règles établies. La baby-sitter doit cependant être en mesure d’observer les enfants et de savoir s’ils ont faim. La baby-sitter doit posséder des compétences de base en matière de cuisine et avoir les connaissances nécessaires pour faire face aux différentes habitudes alimentaires. Elle doit également connaître les procédures de base en matière de sécurité alimentaire, par exemple comment éviter l’étouffement.

Etes-vous Baby-sitter ?

Inscrivez-vous sur des sites de jobbing comme jobbers.ma pour promouvoir votre activité et proposez gratuitement vos services en tant que Baby-sitter au Maroc (Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Meknès, …).

Si par contre vous recherchez une Baby-sitter, notre plateforme recense les meilleurs professionnels dans ce domaine, nous vous invitons à suivre ce lien pour choisir la Baby-sitter idéale.